Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis, coups de cœur et expériences
Archives
24 novembre 2013

Reprise du service...

Après une absence de plus de 7 mois, je suis heureuse de retrouver enfin quelques minutes de liberté intellectuelle. Quelques minutes pendant lesquelles mes mains ne sont pas pleines de purée, mon cerveau ne fait pas la nième liste de la journée, mes yeux ne sont pas rivés sur excel pour une soirée boulot et par dessus tout... Je suis éveillée ! Le résumé des épisodes précédent viendra bientôt mais pour l'instant l'heure est à la littérature ! Tiens, ça me rappelle vaguement mon précédent post... C'est à la librairie sorcière (évidemment) A pleine page que j'ai récolté les premiers cadeaux de fin d'année. Cette année, encore plus que les autres, ce sont des livres que le père noel aura dans sa hotte. Voici une sélection spéciale 0-3 ans : La petite ferme de Xavier Deneux. Mais on peut choisir les yeux fermes tout autre album du même auteur. Et quand je dis les yeux fermés, je plaisante à peine puisque la plupart de ses ouvrages sont en relief. Mon tout-petit adore le toucher, le regarder voire le dévorer. Rond rouge de Claire Garralon. Belles illustrations pour cet album cartonné poétique et philosophique. Un gros coup de cœur. Serre-moi fort de Yusuke Yonesu. Illustrations stylisées sur pages ajourées. Un livre à partager avec son tout-petit de toute urgence. Après l'été de Lucie Félix. L'auteur s'est faite connaître pour son livre "Deux yeux" et nous emmène encore de merveille en merveille à chaque nouvelle page. Précision : tous ces livres sont très visuels et peuvent être présentés dans les premiers mois de vie. Les 3 derniers plairont largement jusqu'aux 3 ans des petits.

Publicité
Commentaires
Avis, coups de cœur et expériences
Publicité
Publicité