Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis, coups de cœur et expériences
Archives
29 juillet 2012

Escapade parisienne avec Sacha

Première fois à Paris pour Sacha. Nous sommes parties toutes les deux en train vendredi midi. Le voyage s'est super bien passé ! En première, il n'y avait presque personne. On a donc investit le carré de quatre places. Au programme, dessin, manipulation de pièces de puzzle, repas, lecture, et tentative infructueuse de sieste,mais pas de cri. Ouf ! Il faut dire qu'avec tous les jeux que j'ai transporté sur mon dos, je m'en suis donné la peine. Sur place, pas de souci pour le métro, elle est restée tranquille dans sa poussette avec doudou et sucette et moi, plutôt à l'aise avec mon sac sur le dos. Après-midi chez Laure : sieste un peu difficile parce qu'il était plus tard que d'ordinaire mais jeu très calme ensuite. Elle était très contente de retrouver son copain Paul et de découvrir sa petite soeur Eva. Soirée chez Marine et Thibaud : bain, repas, puis dodo sans trop d'histoire. Merci à nos hôtes de s'être démenés pour trouver un lit parapluie. Ca simplifie bien les choses. Gardée ensuite par Thibaud pendant que nous sommes allées manger Khmer à la Mousson. Petit resto convivial, aux plats typiquement asiatiques mais aux saveurs un peu différentes grâce entre autre à la citronnelle. Le lendemain, "petite trotte" jusqu'aux jardins du Luxembourg. Là, il y a un parc rempli de toboggans en tous genres et autres balançoires. Ensuite, nous avons mangé thaï chez Mme Shawn et Sacha a adoré le Pad Thaï. Bon nous n'avons pas traîné mais même là, Sacha a été adorable. Retour en train toujours aussi désert et nous en avons donc profité pour reprendre le scénario de l'aller. Cette fois, il a fallu finir la trajet à monter et descendre les marches, parce que les jeux avaient déjà été bien utilisés. Retour à la maison pour une bonne nuit au calme. Aventure réussie. À renouveler sans problème, même plus longtemps.

Publicité
Commentaires
Avis, coups de cœur et expériences
Publicité
Publicité